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Formation PowerPoint

Les objectifs de la formation

  • Construire avec méthode et rapidité une présentation PowerPoint intégrant du texte et des illustrations

Coûts maitrisés

1000€HT la journée pour 2 participants (+ de participants nous consulter)

Intéressant pour

Toutes personnes souhaitant utiliser et faire de jolies présentations avec Powerpoint 2013/2016

h

Prérequis

Il est nécessaire d’être initié à l’utilisation d’un ordinateur et de pratiquer régulièrement l’environnement Windows.Cette formation s’adresse aux utilisateurs débutants avec PowerPoint.

Le programme de la formation

Concevoir une présentation
  • Identifier les points clés d’une présentation réussie.
  • Procéder avec méthode : 5 étapes.
  • Se poser les bonnes questions.
  • Mettre au point son plan.
Définir la ligne graphique
  • Utiliser les thèmes pour apporter une cohérence visuelle.
  • Modifier les couleurs, les polices et les effets du thème.
  • Exploiter les masques pour personnaliser la ligne graphique.
  • Insérer un logo ou un objet graphique dans toutes les diapositives.
  • Modifier les puces, l’alignement ou l’interligne du texte.
  • Appliquer un style d’arrière-plan.
  • Gérer en-têtes et pieds de page.
Organiser ses diapositives
  • Exploiter le mode trieuse.
  • Supprimer, déplacer, dupliquer ou masquer des diapositives.
  • Organiser des sections.
  • Copier des diapositives d’une présentation à une autre.
Enrichir le contenu de chaque diapositive
  • Choisir une disposition adaptée au contenu de la diapositive.
  • Insérer une photo et la personnaliser.
  • Élaborer des schémas ou des organigrammes SmartArt.
  • Construire un tableau, tracer un graphique.
  • Insérer un tableau ou graphique Excel.
  • Ajouter un texte décoratif WordArt.
  • Positionner, aligner et répartir les différents objets.
  • Dissocier et grouper des objets.
Dynamiser le diaporama et le projeter
  • Appliquer des effets de transition sur une ou plusieurs diapositives.
  • Animer le texte, les objets.
  • Exécuter le diaporama avec aisance : naviguer entre les diapositives, zoomer sur un point clé, faire une pause …
  • Exploiter le mode présentateur.
Créer la documentation associée
  • Saisir des commentaires.
  • Imprimer différents supports.
  • Éditer au format pdf.