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Formation Excel avancée

Les objectifs de la formation

  • Acquérir une utilisation efficace et judicieuse d’Excel 2013 ou Excel 2016.
  • Gagner du temps dans la construction et la présentation de ses tableaux.
  • Exploiter et analyser une liste de données.
  • Fiabiliser ses calculs et analyses.

Coûts maitrisés

1000€HT la journée pour 2 participants (+ de participants nous consulter)

Intéressant pour

Toutes personnes souhaitant utiliser Excel de manière avancée et soutenue.

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Prérequis

Maîtriser les bases d’Excel.

Avoir suivi la formation « Excel 2013 / 2016  Basique » ou avoir un niveau de connaissances équivalent.

Le programme de la formation

Exploiter les outils gains de temps
  • Créer des formats personnalisés.
  • Définir des règles de mise en forme conditionnelle.
  • Faciliter et contrôler la saisie avec la validation de données.
Construire des formules de calcul simples et élaborées
  • Maîtriser la recopie de formules : les références relatives (A1), absolues ($A$1) ou mixtes (A$1,$A1).
  • Fiabiliser les calculs : nommer des cellules ou des plages de cellules.
  • Mettre en place des conditions simples, complexes, imbriquées : SI, OU, ET, ESTVIDE …
  • Calculer des statistiques : NBVAL, NB, NB.SI, MEDIANE, …
  • Mettre en relation des données avec la fonction RECHERCHEV.
  • Calculer des dates, des heures : MOIS.DECALER, FIN.MOIS…
  • Manipuler du texte : GAUCHE, DROITE, STXT, NBCAR, …
  • Protéger la feuille ou le classeur.
Exploiter une liste de données
  • Mettre les données sous forme de tableau.
  • Appliquer des tris multicritères et personnalisés.
  • Interroger, extraire des données avec les filtres automatiques.
  • Filtrer un ou plusieurs tableaux avec des segments.
  • Supprimer des doublons.
Mettre en place des tableaux croisés dynamiques
  • Mettre en place des tableaux croisés dynamiques à 1, 2 ou 3 dimensions.
  • Regrouper les informations par période, par tranche.
  • Filtrer, trier, masquer des données.
  • Ajouter des ratios, des pourcentages.
  • Insérer un graphique croisé.
Lier et consolider des données
  • Lier des cellules dans un classeur.
  • Gérer des connexions entre classeurs.
  • Consolider les tableaux d’un classeur ou des données issues de plusieurs classeurs.